Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ghana et Togo, prochaines cibles d’attaques?
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Le Figaro


© AFP par AHMED OUOBA
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ghana et le Togo seront probablement la cible de nouvelles attaques islamistes, semblables à celles qui ont frappé récemment le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, met en garde un rapport des services de renseignement du Ghana (NSCS).

"Des renseignements rassemblés par le National Security Council Secretariat (NSCS) indiquent que la possibilité d'une attaque terroriste dans le pays est réelle," affirme un message interne des services ghanéens de l'Immigration, daté du 9 avril et publié vendredi dans plusieurs médias ghanéens.


Ce message fait état d'un rapport du NSCS. Et "selon le rapport, peut-on lire, le Ghana et le Togo sont les prochaines cibles après les attaques au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire".

La Côte d'Ivoire est frontalière du Ghana, qui est à son tour voisin du Togo. Selon les mêmes services de renseignement, cité dans ce courrier, "la menace est renforcée par des informations obtenues lors de l'interrogatoire d'un terroriste malien identifié comme étant le cerveau des attaques à Grand-Bassam en Côte d'Ivoire", pris en charge par les autorités ivoiriennes. Le dimanche 13 mars, trois assaillants avaient remonté la plage de Grand-Bassam, proche d'Abidjan et très prisée des Ivoiriens et des étrangers, tirant au hasard et attaquant plusieurs restaurants. Ils avaient tué 19 personnes, dont quatre Français, et en avaient blessé une vingtaine d'autres.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires