LOME - Le Togo accueillera du 20 au 22 avril à l'Université de Lomé et à l'institut français de Lomé la première édition du Festival international du film environnemental (FIFE), ont annoncé vendredi les associations estudiantines de l'Université Lomé, Rideau d'Afrique et le Groupe de réflexion et de réalisation de projets d'avenir (G2RPA).
"Le FIFE se veut un évènement annuel gratuit, ouvert au grand public destiné à susciter une prise de conscience et à encourager les initiatives en matière d'écologie et de développement durable", a confié le délégué général du FIFE, Charles Etsi.
"Notre objectif est de transmettre un message de protection de notre environnement. A travers ce festival, nous voulons que les gens prennent conscience du mal que nous courons en détruisant notre environnement lorsque nous coupons les arbres. Nous voudrions que les gens comprennent que nous devons nous lever dès aujourd'hui pour unir nos forces en faveur de l'environnement", a-t-il précisé.
Cette première édition, qui s'étale sur trois jours, connaitra plusieurs manifestations, notamment des projections de film de compétition, des concours de slam, des conférences sur les thématiques environnementales dans le contexte local et international, une caravane, des organisations des stands présentant des initiatives innovantes en matière d'écologie et un défilé de mode.