Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rapport 2015 de l’OICS : L’Afrique de l’ouest bat les records en matière d’utilisation de stupéfiants
Publié le samedi 16 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La WACD (Commission ouest-africaine sur la drogue) en séjour de 2 jours à Lomé
Lomé, le 22 octobre 2015. AGORA SENGHOR. Une délégation de la WACD conduite par le Président Pedro Pires a présenté son Rapport 2015 au grand public. La WACD demande aux pays d`Afrique de l`ouest de considérer la consommation des drogues comme un problème de santé publique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Afrique demeure l’une des principales zones de transit du trafic de drogues. Et l’Afrique de l’ouest en particulier est utilisée par les trafiquants pour passer de la cocaïne et d’autres drogues en contrebande vers l’Europe.

La prévalence annuelle de l’usage de cannabis dans la sous-région ouest africaine demeure élevée : 7,5% des personnes âgées de 15 à 64 ans utilisent des drogues, ce qui représente près du double de la moyenne mondiale (3,9%). Chaque année, en Afrique seule une personne sur 18 souffrant de troubles liées à l’usage de drogues ou de dépendance à la drogue bénéficie d’un traitement.

C’est ce que révèle le rapport 2015 de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) rendu public au cours du mois de mars à Berlin en Allemagne par Werner Sipp, président de ladite organisation.


Le même exercice de lancement dudit rapport a été fait ce vendredi au Centre d’information des Nations Unies (CINU) de Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress du centre organisateur.

Ce lancement fait en présence d’un représentant du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et du Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la drogue, commandant Kossi AMAYI, selon Michel Olabiiré da Cruz, chargé d’information au CINU-Lomé, vaut tout son pesant d’or quand on sait que les Nations Unies tiennent du 19 au 21 avril prochains, une Assemblée Générale extraordinaire.

Les populations ont besoin d’être informées sur les faits réels, sur les conséquences et les dispositions, c’est pourquoi nous avons tenu à partager l’information de ce rapport. De plus, la lutte contre ce fléau concerne tout le monde, nous devons ensemble mener la bataille d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires