Le marché de Baguida financé à coup de millions par des partenaires dont la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement togolais, est loin de faire aujourd’hui le bonheur des populations bénéficiaires.
C’est en grande pompe que les populations de Baguida ont réceptionné le 10 novembre 2015, le nouveau marché cantonal qui leur est construit.
Cinq (5) mois après, la vie est morose dans cet espace commerciale semi-moderne, et les commerçantes crient au quotidien leur ras-le-bol.
Les installations électriques et les sanitaires, bien que disponibles ne sont pas accessibles aux commerçants.
«Les toilettes sont là mais, elles sont fermées depuis que nous sommes venus dans ce marché. Nous sommes obligés d’aller dans les voisinages pour faire nos besoins. Les ampoules ne s’allument pas, donc nous quittons le marché à 18 heures », s’est indignée une commerçante qui a requis l’anonymat.
La sécurité des étalages est un autre couac. «Les magasins sont aussi fermés. A la fin de la journée nous rangeons nos marchandises sous nos hangars. Mais chaque matin nous constatons des vols ici et là, alors qu’il y a un vigile dans le marché.
Selon les membres du comité du marché, les nombreuses démarches effectuées par les autorités locales et personnes ressources du milieu pour trouver des solutions sont restées vaines.... suite de l'article sur Autre presse