Cadres militants et sympathisans étaient ce dimanche 17 avril 2016 à la cathédrale de Lomé pour témoigner leur gratitude à Dieu pour sa protection sur le Togo. Cette messe d'actions de grâce est l'occasion de remercier le Seigneur pour avoir inspiré le militant Faure Esssozimna Gnassingbé, président du parti UNIR dans la création de cette formation politique qui garantit la paix aux Togolais.
Pour le militant Georges AIDAM, 1er vice-président de UNIR, « par cet acte, nous avons voulu remercier Dieu d’avoir inspiré le président national dans l’idée de mettre en place ce parti qui depuis quelques années garantit la paix, la sécurité et le développement dans notre pays. Nous sommes également venus prier pour que le Seigneur tout puissant lui donne la santé et qu’il continue de le soutenir dans ses actes.
Nous avons prié pour tous les togolais, pour notre pays afin que nous continuions de vivre en paix dans ce pays et que la fraternité puisse régner entre nous. Le parti UNIR comme son nom l’indique a pour principal objectif d’amener les togolais à se considérer comme des frères et des sœurs ; des frères, des sœurs qu’ils sont avant tout parce qu’ils partagent le même territoire, ils partagent le même destin.»