Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Football et éducation/La Fondation internationale Issa Hayatou soutient le monde sportif togolais
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La fondation Internationale Issa Hayatou soutient le monde sportif togolais à travers un don de matériel sportif qu’il a offert à plusieurs équipes de football, ce vendredi à Lomé.
Environ 77 ballons et trois(3) jeux de maillots ont été remis à plusieurs équipes de football de la capitale. Il s’agit de l’équipe des jeunes footballeurs de l’ orphelinat ‘’la solution’’, Agouwa de Koussountou, Dyto qui ont bénéficié respectivement de 12, 15, 25 ballons et un(1) jeu de maillots complet chacun .La ligue Lomé-Golfe a elle reçu 25 ballons.

L’occasion a été également pour la fondation de soutenir les personnes vulnérables par une bourse d’ étude d’une valeur de 1000 000FCFA offert au jeune togolais Ayih Zalesky pour la poursuite de ses études en chine et une enveloppe de 500 000FCFA mise à la disposition de Messan GNAMEY pour son apport à l’ évolution du football togolais.


Selon M. Anoi Niniba, président de la fondation, ce don de matériel sportif entre dans la vision du président de la Confédération Africaine de Football(CAF), Issa Hayatou qui a tant donné pour l’Afrique et qui a décidé à travers la fondation d’aller plus en profondeur en permettant aux jeunes de bénéficier d’un minimum de matériels sportifs.


«Nous sommes une ONG, nous sommes dans le social, l’humanitaire et aussi nous prônons la paix à travers le football parce que le football est un grand facteur et même le plus grand facteur de rassemblement.

Autour d’un match de football, on ne sait pas qui est de gauche ou de droite, tout le monde se retrouve. On fraternise à travers le football », a t-il indiqué avant d’ajouter que « Il faut donner la chance au football de s’épanouir d’avantage dans les pays africains ».

Parlant du soutien aux personnes vulnérables, M. Anoi Niniba a déclaré que « c’ est parce que nous sommes également dans le social que nous avons appuyé modestement notre grand frère, Messan GNAMEY qui a participé a bâtir le football togolais et le jeune togolais qui étudie en chine parce que s’ il finit ses études ,il va servir non pas seulement le Togo mais toute l’ Afrique va bénéficier de ses compétences ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires