Une mission du Groupe de la Banque Mondiale séjourne au Togo depuis le 04 avril dernier. Son objectif est d’échanger avec les autorités et les différentes parties prenantes sur les domaines d’intervention susceptibles de contribuer au renforcement de la gouvernance économique.
La gestion des investissements publics, les mécanismes de l’exercice de contrôle citoyen et la lutte contre la fraude et la corruption ont été ciblés comme domaines pertinents.
La mission qui devra identifier un projet pour ce renforcement institutionnel s’est déroulée entre autres à l’Office Togolais des Recettes qui est concerné en tant qu’établissement public chargé de la mobilisation des ressources internes.
Conduite par Monsieur Alain Hinkati, l’étape de l’OTR a pris fin ce 11 avril 2016 par une réunion de restitution qui a mobilisé autour du comité de Direction de l’OTR, les Directeurs et certains Chefs de Division. Il ressort du diagnostic fait au niveau des Commissariats opérationnels de l’Office qu’il existe un besoin de renforcement dans les domaines stratégiques que sont : l’appui technique, la vulgarisation des documents fiscaux ainsi que l’élargissement de l’assiette fiscale à travers le recensement et la localisation des contribuables.
Le Commissaire Général de l’OTR Henry GAPERI a vivement salué cette initiative et souhaité que la collaboration avec le Groupe de la Banque Mondiale soit durable pour accompagner l’Office dans la réalisation de sa mission.... suite de l'article sur Autre presse