Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée politique du MCD: Me Mouhamed Tchassona Traoré a Agoè-Nyivé dans son viseur
Publié le lundi 18 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD, opposition) a fait une rentrée politique ce dimanche à Agoè-Nyivé.

Ce lancement des activités du parti présidé par le candidat à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Me Mouhamed Tchassona Traoré s’est déroulé dans un mélange de danses culturelles, de déclarations politiques et d’un gala de football auquel ont pris part quatre (4) équipes, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour le président du parti politique organisateur, il s’agit d’un « bouillon social ». «Nous avons voulu entamer notre rentrée politique par ce que j’ai appelé un bouillon social qui comporte un volet de musique traditionnelle, un peu de politique et un plat de résistance qui est un petit gala de football assorti de coupe.

Le Togo est un pays magnifique malheureusement, les Togolais sont de plus en plus malheureux. Si nous pouvons leur donner un peu de plaisir, ce sera déjà quelque chose de fait. Le football, de même que les autres disciplines sportives sont les parents pauvres de notre système socio-économique.


Nous avons voulu par-là apporter à cette jeunesse qui n’a même pas de quoi se donner du plaisir que le MCD est là pour lui apporter la réponse à beaucoup de problèmes dont les jeunes sont au quotidien les témoins », a lancé le notaire. Avant le démarrage des hostilités entre les deux (2) équipes finalistes, Me Tchassona Traoré a, dans son adresse improvisée à la foule, déclaré qu’avec les prochaines élections locales, Agoè-Nyivé sera « le fer de lance » de la libération du Togo.


«Nous allons prendre Agoè-Nyivé pour démontrer à ceux qui gouvernent ce pays depuis 50 ans comment on gouverne un pays », a-t-il martelé. Il n’a pas manqué à l’occasion de signaler que le MCD est le parti politique qui, dans ses propositions entrant dans le cadre du processus de décentralisation, avait insisté à ce que la préfecture du Golfe dont faisait partie Agoè-Nyivé, la toute nouvelle préfecture, soit éclatée en préfectures autonomes dans lesquelles les populations, au moment venu, se choisiront leurs propres représentants, pour développement local «harmonieux».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires