Une exposition de photos montrant plus de 80 constructions ou bâtiments de différents pays de l'Afrique Subsaharienne est encours à l’Institut Goethe de Lomé. L’exposition s’inscrit dans le cadre du projet "modernisme africain, architecture de l’indépendance". Un projet qui met en exergue les œuvres architecturales et historique de cinq pays africains notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana , le Kenya , la Zambie et le Sénégal, pays ayant accéder à la souveraineté internationale entre 1950 et 1960.
Manuel Herz, commissaire de l'exposition, spécialement invité de la Suisse par le Goethe-Institut a expliqué le bien fondé de ce vernissage. "Je vais régulièrement dans ces pays et faire des recherches sur l’architecture qui n’est pas connu en occident mais qui est de très haut niveau et qui peut tenir la concurrence avec les architectures des autres pays. L’institut Goethe a été généreux et a financé une tournée dans huit (8) pays africains et donc le Togo est le deuxième pays où est montée cette exposition, en vue de susciter l’intérêt", a-t-il indiqué.
A travers cette exposition les étudiants de l'EAMAU (École Africaine des Métiers de l'Architecture et de l'Urbanisme) comptent enrichir leurs expériences au profit de leur vie professionnelle. ... suite de l'article sur AfreePress