Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les populations de Yoto sensibilisées sur la décentralisation et les élections locales par Brigitte Adjamagbo Johnson
Publié le lundi 18 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a poursuivi ses meetings de sensibilisation et de mobilisation des populations ce samedi dans la préfecture de Yoto (85 km au nord-est de Lomé).



Une forte délégation de ce parti politique, avec à sa tête son premier responsable, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, a sillonné cinq (5) localités de Yoto, à savoir Sendomé, Essé-Ana, Monénou, Tabligbo et Ahépé, avec un seul message : les enjeux de la décentralisation et des élections locales, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Je suis venue les informer de l’évolution de la lutte de l’opposition ou plus précisément des efforts que nous sommes en train de faire pour qu’il y ait des élections locales au Togo. Les populations aspirent profondément à un mieux-être, à être gouvernées autrement, à la démocratie. Voilà pourquoi après réflexion au sein du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et de la CDPA, nous estimons qu’à cette étape de l’évolution de notre histoire, nous devons absolument mettre la priorité sur l’organisation des locales qui peuvent permettre d’avoir enfin à la tête des collectivités territoriales, des élus qui auront à cœur d’œuvrer au développement des collectivités dont ils ont la charge. Cela fera une grande différence avec ce qui se passe actuellement où nous avons des délégations spéciales nommées par le pouvoir, qui n’ont de compte à rendre qu’au pouvoir et servant comme auxiliaires du pouvoir, aidant à maintenir ce pouvoir contre la volonté des populations et à accentuer la pauvreté de ces dernières », a déclaré Mme Adjamagbo Johnson.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires