Les marchés publics au Togo/Le Ministère des Infrastructures et des Transports trempé dans les magouilles: GNOFAM et son Directeur de cabinet, M. Marc SONDOU seraient coupables de délits d’initiés
Publié le lundi 18 avril 2016 | Le Combat du Peuple
Nous ne voulons accuser personne. Mais d’après nos sources, M. Marc SONDOU, le Directeur de Cabinet le plus riche du Togo a beaucoup d’intérêts dans certaines sociétés de BTP. Qui plus est, un groupement de sociétés lui appartient.
On peut citer les sociétés des travaux publics Lukas Gläser GMBH et Martin Rose GMBH qui ont obtenu une partie du marché du tronçon Notsè-Tohoun.
Dans ce dossier, le Directeur du Cabinet du Ministère de Infrastructures, M. SONDOU est très impliqué. Ce n’est pas parce qu’un de ses amis le rwandais NTIBAYINDUSHA IRUTINGABO Jean Christian dirige ce groupement qu’il est exonéré. Il lui appartient de démentir. Autrement, nous rentrerons dans les détails. Le Ministre GNOFAM doit savoir que si les choses se passent comme c’est le cas actuellement, sa responsabilité est lourdement engagée.
Nous n’avons que faire des sociétés écran.
Face à cette situation, il y a les sociétés écrans qui permettent à M. SONDOU de faire ce qu’il fait. Il y a aussi ce que nous devons faire pour tirer les choses au clair.
Nous mettons au défi M. GNOFAM de nous dire qu’il n’est pas au courant de ce qui se trame dans son Département.