Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ecobank s’enfonce dans les mauvaises performances, mais reste soutenu par ses gros actionnaires
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Le siège d’ECOBANK ả Lomé, un pilier de l’économie africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la contre-performance de l'année 2015, Ecobank Transnational Incorporated a annoncé des résultats en repli pour le compte du premier trimestre 2016. A des degrés divers, les activités du groupe bancaire panafricain ont été marquées par une progression plus importante des charges d'intérêt, les effets de la hausse du dollar, et la persistance des provisions pour créances douteuses

En comparaison au premier trimestre 2015, les revenus net d'intérêt ont baissé de 6% à 502 millions $. A taux de change constant, ce repli ne serait que de 0,5% à 531 millions $, peut-on remarquer sur les indicateur du groupe. La banque a aussi connu une hausse de ses dépenses d'exploitation, à taux de change constant, à 350 millions $. A cela il faut ajouter une hausse de 53% des provisions pour créances douteuses, qui ont atteint sur la période 67 millions $ contre seulement 44 millions $ à la même période en 2015.

Les fondamentaux de l'entreprise sont aussi en train de se dégrader. Le volume total des dépôts s'est replié à 15,8 milliards $ au cours du premier trimestre. Les avances de crédit à la clientèle sont actuellement à 11,5 milliards $ contre 12,5 milliards$ à la fin 2014, et la plupart des indicateurs de rentabilité et de performances boursières ont atteint leurs niveaux les plus bas des 6 dernière années.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires