Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2176 du 18/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Congo : Faure Gnassingbé - Sassou Nguesso : Qu’est-ce qui s’est passé pour que le filleul boude son parrain ?
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Visite d`amitié et de travail de 24h de Sassou Nguesso au Togo
Lomé, le 23 novembre 2015. Le Président Denis Sassou Nguesso est accueilli par son homologue Faure Gnassingbé à l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la mascarade électorale du 20 mars 2016, l’autocrate congolais, Denis Sassou Nguesso a prêté serment samedi devant sa Cour Constitutionnelle qui l’a investi pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête de son pays.

Une cérémonie d’investiture qui intervient dans un contexte particulièrement douloureux et éprouvant pour le peuple congolais, notamment les populations du Pool dans le sud du pays qui sont quotidiennement bombardées et les opposants confinés à leur domicile.

«Existe-t-il de véritables rusés dont on ne remarque pas les ruses ? » (Jiang Zilong)

Le tyran avait misé sur la présence d’un casting de VIP pour conférer à ce happening haut-de-gamme un lustre indéniable. Il est vrai que quelques chefs d’Etat ont fait le déplacement de Brazzaville, mais plusieurs autres ont boudé le cérémonial. Parmi ceux qui lui ont posé un lapin, se trouve son filleul Faure Gnassingbé qui lui a pourtant assuré sa présence effective à la cérémonie. En tout cas, c’est ce qu’avait laissé entendre le ministre congolais des Affaires Etrangères, Jean Claude Gakosso au sortir d’un entretien avec Faure Gnassingbé, jeudi à Lomé.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires