Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Litiges liés aux marchées publics-Togo: Les juges administratifs renforcent leur connaissance
Publié le mardi 19 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les décisions rendues par le Comité de règlement des différends (CRD) de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) font désormais l’objet d’attaque en justice comme le prévoit le décret n°2009-277/PR du 11 novembre 2009 portant code des marchés publics et délégations de service public en son article 127 alinéa 2.

Ainsi, de 2012 à 2016, quatre (4) de ces décisions sont déférées devant la Chambre administrative de la Cour d’appel de Lomé, selon l’ARMP.

Afin d’amener les magistrats togolais à prendre des décisions qui garantissent le respect du droit et la stabilité des marchés publics, les juges qui siègent au sein des chambres administratives des Cour d’appel et

de la Cour suprême, rôdent leur connaissance depuis ce lundi à Notsé (90 km au nord de Lomé) en matière de contentieux liés aux marchés publics. La rencontre a été ouverte par le Directeur général de l’ARMP, Théophile René Kossi Kapou. Selon lui, il est apparu important d’échanger avec les magistrats afin qu’ils puissent mieux prendre en compte la gestion du contentieux lié aux marchés publics.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires