Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé, plus président ailleurs qu’au Togo ?
Publié le mardi 19 avril 2016  |  icilome


© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par leur homologue ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence (Abidjan) les président Faure Gnassingbé, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur le plan socio-politique, subsistent plusieurs sujets de tension au Togo : les violences répétitives à Mango, les contentieux post-électoraux porteur de haines et déchirures dans la classe politique, les dossiers Bodjona et Kpatcha Gnassingbé, les incendies des grands marchés de Lomé et Kara, la liste ne peut être exhaustive. La réconciliation, c’est aujourd’hui la chanson qui se trouve sur toutes les lèvres, surtout ceux qui sont au pouvoir, en commençant Faure Gnassingbé lui-même.

Dans presque tous les discours du chef de l’Etat, on retrouve ce mot (réconciliation). Mais chaque jour que Dieu fait, le comportement de ce dernier semble s’éloigner des paroles qu’il prononce. Mais lorsqu’il s’agit de se retrouver au premier rang pour réconcilier des frères d’autres pays de la sous-région ou ailleurs, il est toujours présent.

Faure Gnassingbé est l’un des deux acteurs de la réconciliation entre l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi et son successeur Patrice Talon. Nul ne saurait condamner toute initiative visant la paix dans la sous-région. Cependant, c’est frustrant pour les Togolais de voir Faure Gnassingbé se préoccuper du bonheur des autres peuples, pendant que « sa propre maison » est déchirée par des conflits entre frères (sic).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires