Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona Traoré veut voir la préfecture du Golfe érigée en région économique
Publié le mardi 19 avril 2016  |  icilome


© Autre presse par Republicoftogo
Me Tchassona Traoré, président du parti MCD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le débat autour du processus de décentralisation et des élections locales prend toujours de l’ampleur. Me Tchassona Mouhamed Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), candidat malheureux à la dernière présidentielle, demande à Faure Gnassingbé de profiter du processus de décentralisation pour transformer la préfecture du Golfe en une région économique du pays.

Pendant que des voix s’élèvent au sein de l’opposition contre « la préparation unilatérale, tronquée et biaisée » du gouvernement dans la conduite du processus de décentralisation, au MCD, l’on fait plutôt des propositions. Son président demande au gouvernement de transformer la préfecture du Golfe en une région économique.

Selon Me Tchassona Traoré, la taille démographique de la préfecture du Golfe suffit largement pour qu’elle soit transformée en une région économique. Ainsi, les quartiers qui sont autour des grands cantons de la ville de Lomé puissent-t-ils être érigés en préfecture autonome.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires