Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BSIC tente de se réinventer
Publié le mardi 19 avril 2016  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Billet Euro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu mardi le nouveau directeur général de la filiale togolaise de la Banque sahélo-saharienne de l’investissement et du Commerce (BSIC), Zoumarou Walis Safirou.

L’ambition de la BSIC est d’accompagner le secteur privé et de favoriser ainsi l’activité économique. Nous voulons être une banque citoyenne’, a-t-il déclaré à la sortie de l’entretien.

La Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce est l’institution bancaire régionale de la communauté CEN-SAD créée en 1999 à l’initiative de l’ancien leader libyen Mouamar Kadhafi. Elle dispose d’une implantation en Afrique de l’Ouest et du Centre ainsi qu’au Soudan. Son siège historique demeure à Tripoli en dépit des problèmes que connaît la Libye.

Lors de sa création, la BSIC devait être un des leviers stratégiques pour la promotion et le financement du commerce et de l’investissement entre Tripoli et les pays africains.

Aujourd’hui, l’établissement ambitionne de jouer le rôle de banque commerciale classique forte d’une bonne implantation en Afrique.

 Commentaires