Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Concours-Santé : 4.775 candidats pour 850 postes
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La faculté des Sciences de la santé sur le campus de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le concours de recrutement du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui pour le compte du ministère de la Santé et de la protection sociale a officiellement démarré ce mardi. Sont inscrits dans le cadre de ce concours, 4.775 candidats.

Au total 4371 ont composé ce matin à Lomé et à Kara (450 km au nord de Lomé) en culture générale et en spécialité. Le 29 avril prochain, ce sera le tour des chauffeurs qui représentent les 404 autres candidats. A terme, 850 postes sont à pourvoir.

Les ministres de la Santé et de la protection sociale, Pr Moustapha Mijiyawa et en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara ont fait le déplacement de l’Ecole primaire publique camp général Gnassingbé Eyadéma et le Lycée de Tokoin 2 pour constater de visu le démarrage effectif des épreuves.

« Depuis un certain temps, nous avons des départs à la retraite, nous avons enregistré aussi des postes vacants. Il y avait donc un certain nombre de centres dont les besoins en personnel n’étaient pas satisfaits. Il y a un certain nombre de contraintes auxquelles l’Etat doit faire face et c’est ce qui fait que ces chiffres ont été retenus. La tendance actuelle, c’est d’équilibrer les ratios entre les soignants et les non soignants compte tenu du fait que la balance qu’on avait jusque-là était tout à fait déséquilibrée. Les concours que nous organisons maintenant sont surtout centrés sur le recrutement des soignants », a déclaré le professeur ministre.

Pour son collègue, le gouvernement, travers ce concours, veut permettre à la population de bénéficier dans les centres de santé publics des soins de qualité.

Elisabeth S.

 Commentaires