Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Erection d’Agoè Nyivé et de certains grands cantons en préfecture/Le MCD salue la « balkanisation » du territoire et en demande encore
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Contrairement à ses pairs de l’opposition et surtout les responsables des partis politiques composant le CAP 2015 (Combat pour l’Alternance en 2015) , le candidat malheureux à la présidentielle de 2015, Me Mohamed Tchassona-Traoré, président du MCD (Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement), ne crache pas sur l’initiative. Il juge cette option du gouvernement comme un bon début.

« C’est un bon début. Il faut que ça se poursuive » pour pouvoir acter la décentralisation et la déconcentration des pouvoirs, a indiqué en substance Me Tchassona-Traoré, ce mardi chez nos confrères de Radio Victoire. Ceci pour le fait que le projet de création de nouvelles préfectures va dans le même sens que certaines grandes idées que soutienne le MCD.

Sans rejeter la réaction vigoureuse de certains partis de l’opposition togolaise, à qui il reconnait le droit d’avoir un mot à dire sur l’érection des préfectures au Togo, compte tenu de la situation sociopolitique même du pays, il informe que l’initiative, malgré tout, de la création des préfectures au Togo et même des régions économiques revient au gouvernement en collaboration avec l’assemblée nationale pour élaboration de lois y afférentes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires