Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (Mcd) a fait le week end dernier sa rentrée politique sous le fond d’un bouillon social avec plusieurs activités à la clé. Voilà que Me Tchassona Traoré prenant la parole sur l’actualité a touché un sujet délicat, l’érection d’Agoè Nyivé en préfecture, ce qui en déclinaison peut lui causer des ennuis.
Le Président du Mcd a dit que son parti a toujours proposé à ce qu’on éclate la préfecture du Golfe dont fait parti Agoè Nyivé en préfectures autonomes dans lesquelles les populations au moment venu, se choisiront leurs propres représentants pour un développement local harmonieux.
Le président du MCD mise sur ce milieu qu’il veut « prendre » aux prochaines locales pour donner un exemple de gouvernance au régime en place à Lomé.
Mais par cette prise de position, Me Tchassona Traoré met la main dans la gueule du Chef de file de l’opposition. Jean Pierre Fabre et les siens ont dénoncé l’initiative prise en conseil des ministres de créer quatre nouvelles préfecture dont Agoè Nyivé. Pour ceux-ci, l’idée est à but électoraliste, le milieu étant un fief du parti au pouvoir. ... suite de l'article sur Autre presse