Les ministres Moustafa Mijiyawa de la Santé et Gilbert Bawara de la Fonction publique ont effectué une visité au Lycée de Tokoin II et à l’Ecole Primaire Publique Camp Général Eyadema, où ont lieu à Lomé les épreuves, dans le cadre d’un concours de recrutement du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui au ministère de la Santé. Les ministres ont constaté le bon déroulement de l’examen ce mardi 19 avril.
Au total 4371 candidats composent à Lomé et à Kara. Le concours se déroule bien, à en croire les membres du gouvernement, après une visite de terrain.
Selon le ministre Bawara, pour le moment tout se passe bien mais le reste dépend davantage de chaque candidat et de chaque candidate de donner le meilleur de lui-même et de répondre efficacement et convenablement aux questions.
«Nous espérons que le concours va se terminer dans de bonnes conditions et que cela va permettre à nos concitoyens, y compris les médecins, d’éviter d’être tentés d’aller à l’extérieur alors que ces derniers ont été formés pour être à la disposition des populations pour apporter leur contribution », a déclaré le ministre.
Selon le ministre de la santé qui a été interpellé sur le décalage entre le nombre de candidats et le nombre de postes à pourvoir, il y a un certain nombre de contraintes auxquelles l’Etat doit faire face, ce qui fait que ces chiffres ont été retenus.... suite de l'article sur Autre presse