Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Jean-Pierre
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Jean-Pierre
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Pierre Fabre annonce qu’il ne participera pas aux manifestations officielles de la fête de l ’ indépendance du Togo
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean Pierre Fabre, a annoncé mercredi à Lomé qu’il ne prendra pas part aux manifestations officielles de la fête de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain.


«Les conditions ne sont pas réunies pour que le chef de file de l’opposition prenne part à des manifestations officielles aux côtés des autorités togolaises dont les paroles et les actes manifestent
quotidiennement la volonté de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris la violence», a déclaré Jean-Pierre Fabre au cours d’une conférence de presse.

Après avoir énuméré plusieurs griefs contre le gouvernement togolais, M. Fabre a indiqué qu’une invitation du gouvernement au chef de file de l’opposition à prendre part aux cérémonies officielles de la fête nationale du 27 avril serait malvenue.

«Le chef de file de l’opposition déclinera cette invitation », a dit M. Fabre pour qui « une opposition sérieuse et rigoureuse, soucieuse de remplir pleinement sa mission républicaine (…) ne peut se prêter à aucune manœuvre visant à instrumentaliser, à donner le change ou à semer la confusion sur la réalité de la situation politique togolaise.

Il a invité les militants et sympathisants de son parti à des manifestations parallèles de la fête de l’indépendance organisées par son parti, l’Alliance nationale pour le changement (ANC).



NT/od/APA

 Commentaires