Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre dira niet à une invitation pour la commémoration du 27 avril/Des manifestations en solo pour l’ANC?
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition togolaise, n’entend pas participer à aux manifestations officielles de la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Comme de coutume, des manifestations officielles marqueront la commémoration de l’indépendance du Togo. Avec son statut de chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) devrait y être invité. Mais, M. Fabre refuse déjà une éventuelle invitation. Il a notifié cela au cours d’un point de presse organisé, ce 20 avril, au siège du parti.

«Les autorités togolaises se refusent à accomplir leur part d’obligations républicaines qui les appelle à mettre diligemment en œuvre les réformes politiques et électorales prescrites par les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) », a indiqué M. Fabre, justifiant sa cause.

Outre la question des réformes constitutionnelles et institutionnelle, le leader de l’ANC pense qu’il ferait l’objet d’une instrumentalisation de la part du pouvoir s’il participait auxdits événements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires