Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre ne sera pas aux manifestations officielles du 27 avril prochain
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre ne sera pas présent aux manifestations officielles entrant dans le cadre de la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) préfère organiser des manifestations parallèles et livrer un message au peuple togolais à la veille de ce 56ème anniversaire de l’indépendance.


L’information a été portée à la connaissance de la presse togolaise et internationale ce mercredi par M. Fabre lui-même. Pour prendre cette position, contraire aux obligations qui reviennent à son statut par le décret d’application de la loi portant statut de l’opposition, le leader de l’ANC évoque plusieurs justifications.

Il parle entre autres du non-respect par les autorités togolaises de leurs engagements républicains, de la violation par les ministres de la loi sur l’information.

«Les autorités togolaises se refusent à accomplir leur part d’obligations républicaines qui les appelle à mettre diligemment en œuvre les réformes politiques et électorales prescrites par les 22 engagements et l’Accord politique global (APG)».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires