Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation/Pour obtenir l’inclusion de l’Opposition dans le processus: Adjamagbo-Johnson annonce une manifestation de rue en mai
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 fait de la collecte de 135 millions de fcfa auprès de ses sympathisants et militants une ces clefs de son succès électoral 2015
Lomé, ce 10 mars 2015, siège de la CDPA. Le CAP 2015 veut s`armer pour défendre ses procès-verbaux lors de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis l’annonce du gouvernement de la création de 4 nouvelles préfectures dont celle d’Agoènyivé et la rencontre entre le président togolais, Faure Gnassingbé et les chefs traditionnels, la machine des locales et de la décentralisation du pays semble être lancée.


C’est du moins ce que croit l’opposition, et plus encore CAP 2015 (Combat pour l’Alternance Politique en 2015/ regroupement de quatre partis de l’opposition). Cette dernière qui continue de dénoncer la démarche reproche au pouvoir et partant au gouvernement en place de conduire unilatéralement le processus sans impliquer les vrais acteurs que sont les acteurs politiques.

Pour crier cette dénonciation, la présidente de CAP 2015 et secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, hier mercredi, au micro de nos confrères de radio Kanal fm, a fait constater que « Le gouvernement ne peut pas décider seul des règles du jeu ». Face à une telle donne, elle ne désarme pas. « Nous ferons tout pour qu’il ne décide pas tout seul. Nous avons dans le viseur une manifestation dans le courant du mois de mai », a-t-elle informé.

Evoquant la position de cette coalition politique, Mme Adjamagbo-Johnson a indiqué que leur «objectif aujourd’hui, est qu’on se retrouve autour d’une table pour parler, voir les réformes à opérer et aller vers ces élections ». Aussi, croit-elle savoir que l’on ne saurait aujourd’hui aller aux élections locales au Togo sans les réformes. Reste à savoir si ce point de vue est partagé par l’adversaire en face le RPT/UNIR.


« La question des responsables réformes est une question cruciale à laquelle, nous n’avons pas encore apporté de solution… Il faut faire les choses en même temps, et les faire bien », a martelé la responsable de CAP 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires