Le Programme d’assistance humanitaire du département de la défense des Etats-Unis d’Amérique a offert un lot de matériel à la direction centrale des services de santé des armées du Togo. C’est un appui dans la lutte contre les maladies à haut risque de transmission.
Le don remis à la Direction central des Services de santé des armées est composé de kits modernes de lavage de mains, de masques chirurgicaux, de thermomètres électroniques et de gants non stériles. Il permettra d’améliorer la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles du type Ebola, au profit des populations civiles et militaires, souligne un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Togo.
Cette aide américaine s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de la santé publique du département de la défense des Etats-Unis par le bais du bureau de développement de l’ambassade à Lomé. D’une valeur de 8 millions de francs CFA, elle a été remise au directeur de la DCSSA, le colonel Komi Agba, par le représentant de l’Attaché de Sécurité des Etats-Unis au Togo, Major Mark McEvers.... suite de l'article sur Autre presse