Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblées annuelles de printemps 2016 du FMI et de la BANQUE MONDIALE (Participation togolaise)
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  Ministère de l’Economie, des Fiinances et de la Planification du développement


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre des assemblées annuelles de printemps du FMI et de la Banque mondiale, une délégation togolaise conduite par le ministre d’Etat, Adji Otèh Ayassor a séjourné à Washington.
Une délégation conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’économie, des finances et de la planification du développement, Adji Otèth Ayassor a séjourné à Washington (Etats Unis) du 12 au 18 avril 2016, dans le cadre des Assemblées annuelles de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale.

A l’occasion de ces assemblées, la délégation togolaise a rencontré plusieurs responsables des institutions du FMI et de la Banque Mondiale notamment l’Administrateur du Groupe II du Fonds monétaire, Ngueto Tiraina Yambaye, la nouvelle directrice Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI (Société financière internationale), Vera Songwe, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique, Makhtar Diop et le directeur adjoint du Département des affaires fiscales du FMI, Sanjeev Gupta.

La Banque mondiale et le FMI tiennent, tous les ans au printemps et à l'automne, leurs Assemblées annuelles pour passer en revue plusieurs sujets liés aux questions de réduction de la pauvreté, du développement économique et du financement. Les Assemblées annuelles offrent un moyen de promouvoir la coopération internationale, faire le bilan sur l'état de la croissance au niveau mondial et de définir des nouvelles orientations.

La délégation togolaise, comprend également le ministre chargé du Budget, Sani Yaya, et de hauts cadres du ministère de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires