Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Premier ministre Selom Komi Klassou a échangé avec les membres de la mission de Doing Business de la Banque Mondiale
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Selom Komi Klassou a reçu ce matin, 21 avril 2016, l’équipe d’évaluation de la cellule Doing Business de la Banque Mondiale qui séjourne dans notre pays du 18 au 22 avril. Les quatre membres de la délégation sont allés rendre compte du déroulement de leur mission au chef du gouvernement. La collecte des données et informations sur le climat des affaires dans notre pays se passe bien, ont-ils assuré.



Le chef de la délégation, M. Magueye DIA, spécialiste principal du Développement du Secteur Privé, a déclaré que l’équipe de Doing Business est au Togo pour constater les efforts faits sur le terrain par le gouvernement pour réformer le climat des affaires. La mission, a-t-il dit, a ainsi rendu une visite de courtoisie au Premier ministre pour lui remettre les messages qui ressortent à l’issue de la collecte des informations et des données : « Nous avons discuté du travail que la mission a effectué et, globalement, des efforts du gouvernement pour améliorer le climat des affaires », a indiqué M. DIA.

Tout en précisant que le travail est en cours, M. DIA s’est félicite d’avoir « trouvé une parfaite et entière collaboration auprès des entités du public comme du secteur privé qui ont été consultées au cours de la mission ».

Son collègue de mission Jean Arlet, analyste des opérations, a, pour sa part, salué les « échanges constructives par rapport aux efforts faits par le gouvernement et qui sont d’ailleurs en cours. De façon général, nous avons remarqué qu’il y a une réelle ambition du gouvernement d’améliorer le cadre réglementaire des affaires dans les entreprises ; c’est quelque chose de positif », a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires