Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/27 avril sans Jean-Pierre Fabre: «Pourquoi tant de polémiques inutiles?», s’interrogent certains concitoyens
Publié le samedi 23 avril 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dès l’approche de la fête de l’indépendance du Togo célébrée le 27 avril de chaque année, le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, a fait une sortie médiatique pour annoncer son boycott à la cérémonie officielle qui aura lieu à la place nationale des fêtes à Lomé en présence du chef de l’Etat et des personnalités de marque.

Argument avancé : «Tant qu’il n’y aura pas respect des principes démocratiques, je ne m’associerai pas à ces genres de manifestation», soutient-il tout en ajoutant que « le pouvoir refuse d’opérer les réformes prescrites à l’APG. »


Alors qu’il n’a pas encore reçu l’invitation, il décline l’offre. Bien que sa position soit diversement appréciée, le courant dominant pense plutôt que c’est une sortie inopportune. « Car, les Togolais ont tellement de problèmes que ces intrigues politiques n’ont plus d’importance », selon un concitoyen qui considère que « ce sont des polémiques inutiles. »


D’autres estiment que c’est une vielle pratique depuis son appartenance à l’UFC. Pour cela, ils ne sont nullement étonnés. « Toutefois, en tant que chef de file de l’opposition qui est une institution de la République, il ne doit pas se comporter comme s’il est uniquement dans sa posture de chef de parti politique. Du moment où il a accepté ce titre, il doit répondre à l’invitation tout comme les autres responsables des institutions de la République », conçoit un autre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires