Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Session extraordinaire du comité interparlementaire de l’UEMOA à Lomé
Publié le samedi 23 avril 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
L’hȏtel Eda Oba non loin du lycée de Tokoin à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les parlementaires, membres du Comité Interparlementaires de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (CIP-UEMOA) tiennent leur 21ème session extraordinaire du 18 au 23 avril à Lomé. Celle-ci est consacrée à la réflexion sur la rationalisation des organes de l’UEMOA et le fonctionnement de CIP conformément à la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union du 8 janvier dernier.

Cette session entend réfléchir sur les réformes institutionnelles afin d’améliorer le fonctionnement du comité interparlementaire aux processus d’intégration régionale prôné par l’UEMOA. Les huit pays de l’UEMOA débattent du fonctionnement du CIP, son rôle et sa place dans le schéma institutionnel de l’Union. Les parlementaires doivent soumettre à la fin des travaux, des conclusions relatives à la consolidation du CIP au sein de l’UEMOA afin d’accroître son rôle entre l’exécutif et les populations.

Le président du comité interparlementaire de l’UEMOA, Lancina Dosso a souligné que cette session est une initiative des autorités de l’UEMOA visant à faire des propositions sur la pertinence, l’efficience, la soutenabilité financière et la mise en adéquation de l’union avec l’évolution du processus d’intégration en Afrique de l’ouest.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires