Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le président togolais inaugure une usine chinoise d’assemblage de motos
Publié le dimanche 24 avril 2016  |  Xinhua


© AFP
Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle en France
Le président togolais Faure Gnassingbé avec le président François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Le président togolais Faure Gnassingbé a inauguré samedi une usine chinoise d’assemblage de motos à Notsè à 96 km au nord de Lomé, rapporte la télévision nationale.

L’inauguration de ce complexe industriel de fabrication de motos à deux roues de marque Léopard de la société chinoise Dayang se situe dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo et de la politique de décentralisation des usines de la zone franche industrielle.

Cette usine qui produira plus de 3.000 motos par an, est l’expression de l’approfondissement des relations entre la Chine et le Togo et participera à relever les défis du développement et de la lutte contre le chômage, selon les autorités togolaises.

Il est prévu la construction prochaine d’une école de mécanique dans la région tandis que l’usine emploiera une centaine d’ouvriers pour l’assemblage des motos destinées aux pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Le chiffre d’affaires prévisionnel de l’usine est de 4 milliards de FCFA pour la première année et de 7 milliards pour la seconde.

Pour la ministre en charge du Commerce Bernadette Legzim-Balouki, l’installation de cette usine à l’intérieur du pays traduit l’excellence des relations existante entre la Chine et le Togo. Elle a exhorté d’autres investisseurs à emboiter le pas à la société Dayang qui évolue en Zone franche avec ses avantages et facilités.

La ministre a souligné que ce joyau est le fruit des réformes économiques entreprises par le Togo. "Vous avez fait un choix judicieux en décidant de vous installer dans la zone franche", a-t-elle conclu.


 Commentaires