Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: le président Gnassingbé lance la modernisation de l’aéroport international de Niamtougou
Publié le dimanche 24 avril 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Le président togolais Faure Gnassingbé a donné samedi le coup d’envoi des travaux de modernisation de l’aéroport international de Niamtougou (nord), confiés à des entreprises chinoises. Le coût du projet s’élève à 68 MILLIONS de dollars et les travaux devraient s’achever dans un an.

Ils visent à renforcer les infrastructures du site et étendre la piste de 2.500m à 3.000m afin de permettre l’atterrissage de plus grands avions.

"La piste, les taxiways, le parking des avions seront renforcés et les lumières de balisage seront modifiées", a expliqué l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, ajoutant que cela permettra un rallongement considérable de la durée de vie de l’aéroport et un renforcement sa sécurité.

Le diplomate chinois a souligné que la réalisation de ce projet témoignait du développement de l’économie togolaise et de la vitalité de l’amitié traditionnelle sino-togolaise de plus de 40 ans.

"Comme nous le savons tous, l’infrastructure est la base du développement socio-économique du pays", a dit M. Liu.

Dans cette optique, a-t-il rappelé, le développement des infrastructures au Togo constitue l’une des principales priorités de la coopération sino-togolaise.

 Commentaires