Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FIDA ouvre un nouveau bureau au Maroc
Publié le lundi 25 avril 2016  |  Info Afrique


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les autorités marocaines ainsi que des représentants de l’Organisation des Nations Unies et d’autres donateurs se retrouvent aujourd’hui à Rabat pour l’inauguration du nouveau bureau de pays du Fonds international de développement agricole (FIDA).

À l’occasion de l’ouverture officielle de ce nouveau bureau, Périn Saint-Ange, Vice-Président adjoint du FIDA, a rappelé que le premier projet que le FIDA avait signé au Maroc remontait à 36 ans. « Nous sommes convaincus que ce bureau ne fera que renforcer les liens déjà étroits qui nous unissent au Gouvernement marocain, à la société civile et aux donateurs », a-t-il déclaré.

Le FIDA, un organisme spécialisé des Nations Unies et une institution financière internationale, a établi au fil des ans de solides partenariats avec le gouvernement ainsi qu’avec divers organismes publics, instituts de recherche, associations professionnelles et associations de microcrédit.

Les projets et programmes du FIDA sont également l’occasion de forger des partenariats élargis avec des associations locales de développement, des associations d’usagers de l’eau, des groupements féminins et des coopératives de microfinancement.

Depuis 1979, le FIDA a financé 13 projets au Maroc, pour un montant total de 222 millions d’USD. De plus, au cours de la dernière décennie, le FIDA a octroyé au pays plus de 21 millions d’USD sous la forme de dons au titre du guichet régional et du guichet pays, au profit de plus de 750 000 ménages vivant dans des conditions très difficiles, en particulier dans les zones montagneuses. Les groupes cibles des projets appuyés par le FIDA dans ces zones sont composés de petits agriculteurs et de paysans sans terre, de petits éleveurs, de femmes et de jeunes sans emploi qui vivent en milieu rural.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires