Affaire et religion/Après leur sacre au gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo: Le personnel d’ESA et du cabinet AEC en action de grâce ce dimanche
Depuis le samedi 16 avril dernier, on connait les meilleures entreprises du Togo. Et aussi, les 15 les plus dynamiques et innovants du pays. Loin de se contenter d’une présence dans le top 100, deux entreprises d’un même promoteur en ont fait mieux en figurant dans le top 15 des entreprises les plus dynamiques que compte le Togo. Il s’agit de l’ESA (Ecole Supérieure des Affaires) et du Cabinet AEC.
Selon ce classement établi par le cabinet sous-régional "Economie et Finance Entreprises", la première est classée la plus dynamique et innovante du Togo alors que la seconde est reconnue comme cabinet d’expertise la plus dynamique du Togo. " Si ceci est arrive, c’est grâce a Dieu, nous avons cru en lui et il ne nous a pas déçu", a explique M. Birregah.
C’est donc pour remercier Dieu pour ses bienfaits que les employés de ces deux entreprises ainsi que leurs directions respectives, avec a leur tête le promoteur, Dr Charles Birregah, se sont retrouves dimanche dans un culte de l’Eglise de la Transfiguration, pour élever leur voix et prières vers le Seigneur.
Au cours de cette célébration, le premier responsable de ces deux entreprises et également responsable de cette église précitée, a entretenu les fideles ainsi que le personnel présent sur les fondements de ces initiatives dont il est porteur. Il ressort de ses dires que tout a été inspire par Dieu qui lui a donne non seulement les idées de création d’abord de son cabinet (AEC), mais ensuite d’un fonds pour les veuves et les orphelins (le FONDAVO), et enfin d’une université privée (ESA).
Ensemble a travers chants et danses, ils ont remercie et magnifie Dieu.
"C’est un défi, c’est un challenge, quant on est leader, c’est vous que tout le monde veut copier. Donc, il faut chaque fois innover.
Donc, ESA va innover en offre de formation, former les gens jusqu’au doctorat, avoir un laboratoire, cultiver l’excellence, attirer les bons professeurs, bien les payer, être les premiers en terme de salaire, donner des bourses spéciales aux étudiants qui auront le BAC avec mention, nous voulons attirer vers nous les meilleurs pour qu’ils puissent faire un bon parcours a l’ESA, continuer au Maroc, en Chine, en France...
Nous comptons aussi investir encore plus dans les infrastructures pour disposer des meilleures infrastructures pour accueillir nos étudiants. ESA va aussi œuvrer pour l’obtention des accréditations au niveau du CAMES et au niveau international et développer aussi les partenariats avec les entreprises pour l’insertion de nos étudiants en milieu professionnel.... suite de l'article sur Autre presse