Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Parti des Togolais: Cap pour ramener la jeunesse au centre du débat politique
Publié le lundi 25 avril 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
3ème Conférence publique du Parti des Togolais
Lomé, le 31 octobre 2015. Hôtel Excellence. John Olympio, ancien chef de l’unité de négociation de la CEDEAO et expert des APE auprès de l’UE a été l`orateur principal de la 3ème Conférence Publique du Parti des Togolais. Un rendez-vous désormais mensuel organisé par ce parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le programme de formation civique du Parti des Togolais a débarqué ce dimanche 24 avril au quartier Nyékonakpoè sur la problématique de la démotivation politique de la jeunesse et la nécessité de ramener cette jeunesse au centre du débat politique.


Le conférencier, le défenseur des droits de l’homme, Ayayi Togoata Apedo-Amah qui a entretenu les jeunes lors de cette séance, a axé sa communication sur le thème : « Jeunesse et politique : ramener la jeunesse au centre du débat ». Selon celui-ci, les jeunes expliquent leur désintéressement de la lutte politique entre autre par la trahison.

Pour l’orateur, ce n’est pas pour une seule personne qu’on mène la lutte, en fait quand le chemin devient dur, il faut les personnes dures pour poursuivre la lutte. « C’est vous les jeunes qui doivent continuer la lutte car vos parents ont fait leur part de la lutte notamment dans les années 90 », a-t-il lancé aux jeunes en langue locale.

Il a fait savoir aux jeunes que la préoccupation doit être comment faire pour l’enracinement de la démocratie. Il a également relevé que certains acquis démocratiques ont été arrachés de haute lutte par les devanciers et que la jeunesse d’aujourd’hui doit aussi jouer sa partition.

L’orateur a également estimé que l’engament apporte toujours des changements. Il se donne pour exemple, le récent mouvement de revendication des étudiants qui a payé par un début de satisfaction avec l’électrification du campus de Lomé.

Selon M. Ayayi Togoata Apedo-Amah, ces genres de réunions servent de sensibiliser les jeunes qui se désintéressent de la politique car pour lui les plus nombreux sont en proie au chômage et donc ils doivent s’engager.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires