Politique
Bruits de bottes aux quartiers Nyékonakpoè et Kodjoviakopé
Publié le lundi 25 avril 2016 | Icilome
|
© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Ce samedi, les habitants des quartiers Nyékonakpoè et Kodjoviakopé ont eu des visiteurs peu ordinaires. Les forces de l’ordre de la Gendarmerie et de la Police leur ont rendu des visites.
C’est inhabituel pour les habitants de ces quartiers de se voir débarquer chez eux les forces de l’ordre tôt le matin. Ainsi, sont-ils restés stupéfaits et circonspects à cette visite.
Malgré les contrôles des pièces de moto et des véhicules opérés par ces éléments, ils ne sont pas rassurés du déploiement de la Gendarmerie et de la Police. Il y avait un impressionnant dispositif sécuritaire dans les coins de rue des quartiers Nyékonakpoè et Kodjoviakopé.
Les gendarmes et policiers ont passé toute la journée du samedi dans ces deux quartiers. Ce qui a renforcé les doutes chez les habitants qui n’ont pas cru aux contrôles de pièces.
Mais leur doute pourrait être enlevé. Car, on en sait un peu plus sur la visite des forces de l’ordre. A en croire certaines sources, c’est plutôt une autre opération que la Gendarmerie et la Police ont menée. Elles auraient procédé à des saisies d’armes, de stupéfiants et des arrestations dans les deux quartiers.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires