Le Togo dispose désormais d’une première usine d’assemblage de Motos dans la sous-région.
L’entreprise industrielle a été inaugurée par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé à Notsè (96 km de Lomé) ce samedi 23 avril en présence du président de l’assemblée nationale, du chef du gouvernement, des présidents des institutions de la république, des membres du gouvernement et des chefs traditionnels.
Des motos made in Togo sous la marque « Léopard Moto » sont devenues une réalité et envahiront sitôt le marché régional grâce à l’approfondissement des relations de coopération chino-togolaise à travers la Filiale du Groupe DAYANG en Chine.
Environ 2,6 milliards de Fcfa ont été investis dans le démarrage de cet ambitieux projet commercial qui verra le Togo produire 2000 à 3000 motos par mois. Au-delà de cette entité d’assemblage, sera construite une école de formation en mécanique en vue d’un transfert d’expertise chinoise au renforcement de la compétence locale estimée à environ 150 personnes.
La société Léopard M oto compte réaliser un chiffre d’affaires de 7 milliards Fcfa à l’horizon 2020.
Pour avoir choisi d’implanter l’usine à l’intérieur du pays, la société Léopard Moto bénéficiera d’une diminution d’1% sur la taxe fiscale selon le code des investissements au Togo.... suite de l'article sur Autre presse