Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Faure Gnassingbé inaugure la nouvelle aérogare de Lomé
Publié le lundi 25 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé à la coupure du ruban inaugural de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé ce matin. Cérémonie à laquelle ont participé les membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, du corps diplomatique, notamment l’Ambassadeur la Chine au Togo, Liu Yuxi.



La nouvelle plateforme aérienne togolaise est désormais opérationnelle. Après la coupure du ruban symbolique, Faure Gnassingbé et les autorités politiques, administratives et diplomatiques qui ont honoré de leur présence cette cérémonie ont visité les installations.

Selon le ministre en charge des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, fruit de la coopération Sino-Togolaise, le coût des travaux de construction de cette nouvelle aérogare est estimé à 75 milliards de francs CFA. Elle est construite selon les normes internationales.

« Construite et réalisée dans les strictes standards internationaux, la nouvelle aérogare que nous inaugurons ce jour est un véritable joyau technologique et architectural. Il propulse durablement le Togo dans l’ère de la modernité. Les nouvelles infrastructures mises en place permettront à la ville de Lomé, notre capitale, d’accroître son rayonnement et de jouer son rôle de hub sous régional. D’ici les trois prochaines années, les flux des voyageurs appelés à utiliser la nouvelle plateforme de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma passera à 2 500 000 passagers par an. Le fret sera porté à 50 000 tonnes de marchandise », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires