Les étudiants des universités du Togo s’indignent de la langue de bois des autorités politiques et universitaires. Après l’Université de Kara la semaine dernière, c’est le MEET au campus de Lomé qui dénonce à travers une conférence de presse, la négligence voire la démission de l’Etat vis-à-vis de la jeunesse estudiantine. Comme à son habitude, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broom s’est contenté de polir son image après le déferlement sur le campus de Lomé. Aucune des réalisations promises sur les médias par le ministre n’a été jusqu’à terme, selon la déclaration des étudiants que nous vous proposons en intégralité.
Mouvement pour Épanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET)
Déclaration liminaire
Mesdames et Messieurs les journalistes, le MEET tient à vous remercier tous de vous être déplacés à répondre à son appel.
Le MEET vous a convié à la rencontre de ce jour pour situer à travers vous, l’opinion nationale et internationale des issues du traitement de sa plate-forme revendicative.
En effet, le MEET avait déposé sur la table des autorités universitaires et gouvernementales en décembre dernier une plate-forme relative aux doléances suivantes : ... suite de l'article sur Autre presse