Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La nouvelle aérogare inaugurée : 3 millions de passagers attendus chaque année
Publié le lundi 25 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme inscrit en lettre d’or dans le programme de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril prochain, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a procédé ce lundi à l’inauguration de la nouvelle aérogare dénommée « aéroport international Gnassingbé Eyadéma ».

C’est en présence des membres du surtout de Liu Yuxi, Ambassadeur de Chine au Togo, dont les constructeurs ont sorti de terre ce joyau. Ultra moderne et respectant les normes de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), cette nouvelle aérogare construite en quatre (4) ans avec 75 milliards de francs CFA, peut désormais accueillir jusqu’à 3 millions de passagers par an. Selon le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, dans le nouveau contexte de la mondialisation des échanges marqué par une compétition sans merci entre les nations, aucune capitale ne peut saisir les opportunités qui s’offrent à elle dans le domaine du commerce international et des affaires, si elle ne dispose d’une plate forme aéroportuaire moderne et fonctionnelle.


« La nouvelle aérogare que nous inaugurons ce jour est un véritable joyau technologique et architectural. Il propulse durablement le Togo dans l’ère de la modernité. Elle est surtout l’incarnation d’une vision et d’une ambition, celle du Président de la République qui a résolu dès son avènement à la magistrature suprême de gagner la bataille de la modernisation des infrastructures de transport pour accélérer le développement économique et social du Togo et de son ouverture sur le monde », a-t-il lancé.

Les travaux de réaménagement et d’extension de l’aéroport comprennent la nouvelle aérogare, le viaduc, le parking auto, le parking avions, la zone fret ainsi la réparation de l’ancien parking et l’extension de la douane. Les capacités annuelles de chargement et de déchargement des marchandises seront augmentées considérablement, apprend-on.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires