Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le président togolais inaugure la nouvelle aérogare de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais, Faure Gnassingbé a inauguré lundi la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma après quatre ans de travaux.

Construite sur une superficie de 21000 m², la nouvelle aérogare ultramoderne a nécessité un financement de 75 milliards de FCFAsoit 150 millions de dollars de l’Etat togolais et de la banque chinoise China Exim Bank. Elle a une capacité d’accueil de 2.500 passagers par ans et de 50.000 tonnes de marchandises.
Outre la nouvelle aérogare, on compte le viaduc, le parking avion, la zone de fret le parking-auto, le taxiway ainsi que la réparation de l’ancien parking-avion et l’extension de la douane.

Pour le ministre des transports, Nissao Gonfame, la nouvelle aérogare conçue et réalisée dans le strict respect des standards internationaux, est un véritable joyau technologique et architectural qui propulse durablement le Togo dans l’ère de la modernité.

"Après 4 ans d’intense travaux, je suis heureux de pouvoir dire que les condition sont aujourd’hui réunies, pour faire de la nouvelle aérogare non seulement un véritable instrument de modernisation du transport aérien mais aussi un outil de développement économique et social, créateur d’emplois et de richesse", a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur de Chine aux Togo, Lui Yuxi a relevé que ce projet est le résultat d’une performance des personnels de deux entreprises chinoise, notamment CACC et WIETC qui ont surmonté avec leurs collègues togolais de grandes difficultés, y compris les catégories variées de matériaux, la grande complexité de la technique, le grand empêchement d’exécution des travaux pendant la saison des pluies.

Il a précisé que les travaux de réaménagement et d’extension de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma sont le fruit de la coopération économique entre la Chine et le Togo et un témoin de l’amitié sino-togolaise.

L’ambassadeur a salué les constructeurs chinois et togolais qui ont participé aux travaux du projet et le président togolais pour tous ses efforts dans l’émergence du Togo et l’approfondissement de l’amitié et de la coopération amicale entre les deux pays.

 Commentaires