Désormais les élèves et étudiants du Togo iront chercher leurs exercices pratiques sur internet pour préparer leurs différents examens.
A cet effet, un logiciel informatique dénommé Zovu (exercice vu avant l’examen en Ewé) a été développé par des jeunes togolais développeurs d’application pour permettre acteurs de l’éducation à mieux préparer leurs examens.
Le but est de participer activement au politique de modernisation du système éducatif mise sur pied par le gouvernement togolais an amenant les apprenants à utiliser l’internet à des fins éducatives afin d’améliorer leurs résultats en fin d’année.
« Zovu favorise l’accès aux Technologie de l’Information, et de la Communication et à l’internet dans le milieu scolaire. Grâce à cette plateforme logicielle Zovu, les apprenants peuvent accéder à des exercices pratiques en lignes, aux documents des grands établissements scolaires du Togo et aux conseils en orientation », a expliqué Kiyou Sama, promoteur du projet.
Selon lui, Zovu permettra également aux élèves de s’initier à beaucoup d’activités périscolaires nécessaires à leur épanouissement, le tout concourant à une formation complète de la jeunesse visant l’excellence sur tous les plans.
« Les enseignants, responsables d’établissements, bibliothèques, agences et cabinet conseil trouveront en Zovu, un cadre pour augmenter leur champs d’activités ce qui aura un impact sur leur revenus », a-t-il ajouté.
Pour soutenir et rendre la plateforme harmonieuse et durable, les promoteurs ont mise sur pied un comité de personnes prêtes à œuvrer pour le développement de l’éducation au Togo et en Afrique dénommé « Assah N’Koo Deka ».... suite de l'article sur Autre presse