Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Zovu : les épreuves d’examen coulent sur le net
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Les élèves ont repris le chemin des classes, ce lundi 29 septembre, au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Désormais les élèves et étudiants du Togo iront chercher leurs exercices pratiques sur internet pour préparer leurs différents examens.

A cet effet, un logiciel informatique dénommé Zovu (exercice vu avant l’examen en Ewé) a été développé par des jeunes togolais développeurs d’application pour permettre acteurs de l’éducation à mieux préparer leurs examens.

Le but est de participer activement au politique de modernisation du système éducatif mise sur pied par le gouvernement togolais an amenant les apprenants à utiliser l’internet à des fins éducatives afin d’améliorer leurs résultats en fin d’année.

« Zovu favorise l’accès aux Technologie de l’Information, et de la Communication et à l’internet dans le milieu scolaire. Grâce à cette plateforme logicielle Zovu, les apprenants peuvent accéder à des exercices pratiques en lignes, aux documents des grands établissements scolaires du Togo et aux conseils en orientation », a expliqué Kiyou Sama, promoteur du projet.

Selon lui, Zovu permettra également aux élèves de s’initier à beaucoup d’activités périscolaires nécessaires à leur épanouissement, le tout concourant à une formation complète de la jeunesse visant l’excellence sur tous les plans.

« Les enseignants, responsables d’établissements, bibliothèques, agences et cabinet conseil trouveront en Zovu, un cadre pour augmenter leur champs d’activités ce qui aura un impact sur leur revenus », a-t-il ajouté.

Pour soutenir et rendre la plateforme harmonieuse et durable, les promoteurs ont mise sur pied un comité de personnes prêtes à œuvrer pour le développement de l’éducation au Togo et en Afrique dénommé « Assah N’Koo Deka ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires