Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD finance le développement du secteur des textiles au Mali
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a signé, le 21 avril avec la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT), 2 conventions de prêt à court et à long terme, d’un montant de 32 milliards 920 millions de FCFA.

Cet appui contribuera à renforcer l’engagement de la BOAD dans le secteur Agro Industriel au Mali, notamment la filière coton.

La première convention de 15 milliards de FCFA est destinée au financement partiel du projet d’extension et de modernisation des capacités d’égrenage de la CMDT et la second de 17 milliards 920 millions finance les campagnes cotonnières 2015-2016 et celle de 2016/2017.

La première opération qui est un financement à long terme permettra à la CMDT de se doter de deux nouvelles usines d’égrenage d’une capacité unitaire de 50 000 tonnes et de réhabiliter trois anciennes usines pour faire passer leurs capacités cumulées de 140 000 tonnes à 160 000 tonnes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires