Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2181 du 25/4/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure Gnassingbé et sa course « olympique » aux inaugurations pour le 27 avril 2016
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Liberté


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans 48 heures, le Togo des Gnassingbé va célébrer son indépendance des mains des « yovo yovo bonsoir » qui avaient voulu zigouiller le « Baobabier ». Ce sera le 56e anniversaire.

56 ans d’indépendance, cela se célèbre comme l’obtention du visa pour le paradis. C’est 56 ans de liberté, de bonheur, de joie seulement et d’alternance au pouvoir pour les « Gnassingbélandais », sans faim, sans privation de liberté, sans crimes… 56 ans, c’est beaucoup, et « Woabé Faure» a voulu marquer cette célébration à l’encre indélébile.

Il parait que dans son « parler parler fatigué » de demain soir, il va faire une annonce « Faure-te ». On vous arrête tout de suite, n’allez surtout pas penser qu’il va dire qu’il démissionne et remet à Jean-Pi, son fauteuil présidentiel personnel sur lequel son Papa a griffé son nom avant de passer en Mauritanie sans passeport.

Bon, revenons aux choses sérieuses. Il y a quelque chose qui nous énerve dans cette histoire et qu’on a voulu partager avec vous. Pour cet anniversaire, c’est un programme costaud qui a été confectionné. Le 27 avril, ce n’est pas « gné » n’importe quelle fête. Mais « Woabé Faure» donne l’impression que c’est un fourre-tout, banalisant ainsi cette fête. Voyez-vous, dans le programme concocté, il y a beaucoup de choses qui nous « énervent la colère », et on pense porter plainte chez le censeur du Lycée de Kpalavoulazé. On parle de célébration de l’indépendance du Togo-Gnassingbé.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires