Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fête de l’Indépendance : Jean-Pierre Fabre ne « regrette » pas son refus de s’afficher aux cotés de Faure
Publié le mardi 26 avril 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cérémonies officielles du 56eme anniversaire de l’indépendance ont lieu demain. Et ce n’est un secret pour personne, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a déjà pris sa décision. Il ne s’affichera pas aux cotés de Faure Gnassingbé aux festivités de l’Indépendance. Alors que certains détracteurs voient du « radicalisme » derrière sa décision, l’intéressé, lui, dit qu’il n’a rien à se « reprocher ».

Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Kanal Fm, Jean-Pierre Fabre, le haut gradé de l’opposition togolaise persiste et signe que sa « décision » (son refus de participer aux cérémonies officielles du 27 avril aux cotés de Faure Gnassingbé) « n’est pas du tout mauvaise ».

«Nous devons saluer la mémoire de nos pères, de nos grands pères, de ceux dont les sacrifices ont permis l’obtention de l’Indépendance. Mais ce n’est pas dans tous les pièges qu’on doit tomber dans la vie. Quand on est sérieux et rigoureux, on regarde les choses en face, on pèse le pour et le contre et puis, on prend les bonnes décisions qui conviennent. C’est ça l’attitude d’un homme politique, d’ un homme d’action », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires