Les étudiants de l’université de Lomé ont rendu un hommage ce mardi à l’auditorium de l’université de Lomé, au célèbre écrivain africain, Bernard Binlin Dadié qui a célébré cette année 2016 son centenaire.
C’est à travers une conférence débat animée par des professeurs travaillant sur les œuvres de l’illustre ivoirien, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Initiée par le département de Lettres modernes en partenariat avec les amis de la bibliothèque-Archives Bernard Binlin Dadié, cette rencontre a permis aux participants d’étudier la vie des formes dans l’œuvre de cet imminent écrivain.
« Il est important que l’université de Lomé et en particulier le département des lettres modernes rendent hommage à ce grand personnage qui vient de recevoir un prix pour ces œuvres et encore pour le centenaire. En effet, c’est au cours du centenaire qu’il a reçu ce prix. Nous tous, que ce soit au collège ou au lycée, avons lu Bernard Dadié. C’est pourquoi je pense qu’il est très important de le célébrer et surtout ce prix de l’Unesco », a déclaré le doyen de la Facultés des lettres, langue et art à l’Université de Lomé.
Bernard Dadié est un grand écrivain qui a travaillé sur tous les genres littéraires, notamment la poésie, le roman, le théâtre, les chroniques, le conte traditionnel pour conscientiser tous les Africains sur les plans politique et social. ... suite de l'article sur AfreePress