Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BIDC ouverte à des partenariats avec les pays émergents
Publié le mardi 26 avril 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a réalisé en 2015 un bénéfice de 2,7 millions de dollars, légèrement mieux que l’année précédente.

Des résultats annoncés mardi par le président de l’institution, Bashir Mamman Ifo, en présence du nouveau président de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza.

Si la BIDC est un maillon important pour l’investissement et le développement des pays de la Cédéao, le faible taux d’échanges et d’infrastructures est un obstacle réel, estime M. de Souza.

Pour lui, l’interconnexion dans tous les sens du terme de la région doit être la priorité.

Autre problème auquel est confronté la banque de développement, la faible mobilisation des ressources. Il est envisagé de se tourner vers la Chine, la Corée, l’Inde et les pays arabes.


La BIDC, dont le siège est à Lomé, est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Elle regroupe : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Son activité repose sur la promotion du secteur privé, et sur le développement du secteur public.


 Commentaires