Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation et Message à la nation de Faure Gnassingbé : «Le Gouvernement tiendra naturellement compte des contributions constructives des uns et des autres»
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son discours à la Nation togolaise de ce mardi, veille du 27 avril qui marque l’indépendance du Togo, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a abordé la question de la décentralisation et des élections locales qui défraie la chronique en ce moment.

Faure Gnassingbé, après avoir reconnu que le projet de décentralisation dont la mise en œuvre a été amorcée, « conformément à la feuille de route établie », est une chance pour la démocratie participative et une réelle opportunité pour le développement local, est d’enjeu national et concerne tout le monde.

« C’est pourquoi le Gouvernement tiendra naturellement compte des contributions constructives des uns et des autres. Le moment venu, il appartiendra à l’Assemblée nationale de retenir les options qui nous guideront dans le parachèvement du processus de décentralisation et dans l’organisation des élections locales », a-t-il déclaré.

A chaque étape, a proposé le n°1 Togolais, « les dispositions soient prises pour que le processus de mise en œuvre de la feuille de route de la décentralisation et des élections locales puisse, non seulement avancer mais aussi favoriser à terme le développement local participatif et la promotion sociale des communautés à la base ».

Ceux qui attendent que le chef de l’Etat annonce une date précise pour ces élections, doivent encore attendre. Les dernières élections locales organisées au Togo remontent à 1987. D’autres sujets d’importance ont été abordés par Faure Gnassingbé à savoir les questions sécuritaires liées au terrorisme ambiant qui sévit actuellement dans le monde, la citoyenneté, les progrès réalisés et les défis à relever.



... suite de l'article sur AfreePress




Articles associés

Autre presse
‘La citoyenneté, c’est l’acceptation de l’autre’
 

 Commentaires