Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Débat sur les réformes politiques /Position de Gilchrist Olympio: Réformes et rancœurs ne font pas bon ménage
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse
Gilchrist OLYMPIO, président de l’Union des Forces de Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Scrutin présidentiel à deux tours, limitation du nombre de mandats présidentiels…, ce sont là quelques unes des réformes qu’attendent les Togolais depuis la signature en août 2006 de l’Accord Politique Global (APG).

Si au sein de l’opposition, on constate que les partis politiques sont unanimes sur la nécessité d’aller à ces réformes si l’on compte un jour parvenir à l’alternance à la tête du pays, il est à noter que l’UFC (Union des Forces de Changement) de Gilchrist Olympio, bien qu’étant en accord de gouvernement avec le RPT/UNIR, est bien d’avis avec le reste de l’opposition.


Selon Gilchrist Olympio, un seul constat frappe à l’œil, c’est que « depuis la reprise du pluralisme, les partis politiques surtout de l’opposition cultivent certaines rancœurs l’un envers l’autre en oubliant des fois l’essentiel ». Il interpelle tous à siffler la fin de ces rancœurs et à se rendre à l’évidence qu’ « après plus d’un quart de siècle de lutte rangée, il est temps que les acteurs politiques reviennent à l’essentiel.

Le changement tant voulu », qui, « est une affaire de tous et il faut mettre les énergies ensemble si nécessaire pour une alternance politique pacifique ».
Aussi, fait-il comprendre que « ce n’est pas en jouant au plus beau coq de la basse cour ou à la plus belle du village que les acteurs politiques trouveront une solution durable à la population ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires