Depuis quelque temps, l’Union des forces de changement (UFC) fait des sorties avec en toile de fond l’union de l’opposition. S’agit-il d’une introspection déguisée ?
Le parti à l’emblème d’un palmier rouge a perdu son poids sur l’échiquier politique togolais (Seulement 02 députés à l’Assemblée nationale) suite à son alliance avec le parti au pouvoir. Depuis l’accord du 26 mai 2010, l’UFC est réduite à quelques membres après la défection d’un plus grand nombre de ses cadres.
Cette alliance avec un régime que la majorité des Togolais vomit a entraîné la descente aux enfers de l’Union des forces de changement. Du coup, les activités du parti sont au ralenti. L’échec le plus cuisant de cet accord a été la débâcle aux dernières élections législatives de 2013 où le parti n’a recueilli que trois (03) voix pour devenir deux (02) après l’exclusion de Djimon Oré.
L’UFC est effacée de la scène politique au point où certains se demandent si elle existe encore. Mais depuis un certain temps, les responsables tentent de sortir la tête de l’eau avec une manière qui ressemble fort à une introspection. C’est d’abord Sambiani Jimongou qui, lors d’une sortie au cours de ce mois, a lancé un appel aux partis politiques de l’opposition.... suite de l'article sur Autre presse